Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Hi-Tech

Quand Samsung se risque à faire de la publicité mensongère

Quand Samsung se risque à faire de la publicité mensongère
La photo de la publicité Samsung telle qu'elle a été publiée sur le site du groupe. Ph. DR

Dans le cadre de sa dernière campagne publicitaire vantant les mérites de son nouveau smartphone Galaxy A8 star, et précisément la qualité de ses photos, le groupe a utilisé un autoportrait pris avec un appareil photo reflex, et de surcroit portant la signature de la photographe Dunja Djudjic. Cette dernière a expliqué, dans un article publié sur le site diyphotography.net, qu’elle a eu la surprise de voir l’un de ses clichés utilisés sur le site de Samsung. Et d’ajouter qu’après avoir mis à disposition une photo sur la plateforme d’images EyeEm, elle a reçu un mail la félicitant pour avoir vendu une de ses photos, mais sans indiquer le nom de l’acheteur. Dunja Djudjic mène alors sa petite enquête et découvre que son cliché est utilisé dans une publicité de Samsung. La photo a même été « photoshopée » pour être placé sur un fond différent.
Bien que Samsung n’indique nulle part que la photo en question a été prise avec un A8 star, il n’y a eu aucune précision sur son origine, ce qui laisse croire qu’il s’agit bien d’une réalisation du nouveau smartphone. 

Lisez nos e-Papers