Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le «Scénario» remporte le Grand prix à Aït-Melloul

Le rideau est tombé samedi sur le Festival Souss international du court métrage de la ville d’Aït-Melloul avec la consécration du «Scénario» de Rachid Zaki.

 Le «Scénario» remporte le Grand prix à Aït-Melloul
Le film «Scénario» qui a remporté le Grand prix de la 11e édition, traite des difficultés rencontrées par les scénaristes lors de l’écriture du scénario, en relatant minutieusement les étapes constituant la phase d’inspiration par laquelle passe tout auteur. Ph : DR

Le film qui a remporté le Grand prix de cette 11e édition, traite des difficultés rencontrées par les scénaristes lors de l’écriture du scénario, en relatant minutieusement les étapes constituant la phase d’inspiration par laquelle passe tout auteur. 

La compétition officielle du Festival, qui a rendu hommage cette année au cinéma africain, a vu la participation de 20 courts métrages représentant 18 pays. 

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise de plusieurs autres prix récompensant le meilleur documentaire et le meilleur scenario, ainsi qu’un prix du jury et un autre du public. 

Initiée par l’Association Atelier Commedia avec l'appui de plusieurs partenaires institutionnels, cette manifestation culturelle et artistique a proposé des films répartis entre la fiction, le documentaire et l’éducatif, avec la Côte d'Ivoire comme pays invité d'honneur.

Outre la projection de courts métrages, le programme comprenait aussi un master class animé par l’ancien directeur général de la chaine de télévision «2M», Noureddine Sail, sur «Le cinéma africain : quelles perspectives ?», une conférence sur le cinéma et les identités culturelles ainsi qu’un atelier animé par le producteur et réalisateur Abdellah Dari. 

Selon ses organisateurs, le Festival ambitionne de contribuer à la dynamique culturelle en faisant de la culture et l’art un levier de développement humain.

 

Lisez nos e-Papers