Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Coup d'envoi des 1res assises nationales sur la protection sociale à Skhirat

Skhirat abrite aujourd'hui Les 1res assises nationales sur la protection sociale sous le thème «Ensemble pour un système intégré et pérenne de la protection sociale».

 Coup d'envoi des 1res assises nationales sur la protection sociale à Skhirat
Le Maroc a pu atteindre un taux de couverture médicale effectif de 61% (35% par le biais de l’AMO et 26% grâce au Ramed), un taux plutôt satisfaisant comparé aux pays du même niveau de développement. Ph : Kartouch

Placées sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, les 1res assises nationales sur la protection sociale à Skhirat ont été lancées aujourd'hui en présence du chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani et du ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi et d'autres personnalités. Objectif: ouvrir un débat public entre les différents organisateurs, les acteurs économiques et sociaux, les organisations de la société civile et les experts pour élaborer une vision intégrée et consensuelle du système de la protection sociale en tant que composante essentielle du nouveau modèle de développement.

Au programme figure deux séances plénières sur la «Protection sociale au Maroc : Acquis et défis» et «Gouvernance, ciblage et financement de la protection sociale».
Ces rencontres seront marquées par l'organisdation des ateliers  axés sur la protection sociale des enfants et des jeunes, de la population en activité, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, ainsi que sur la couvertue médicale de base et les établissements de protection sociale. 

 

Lisez nos e-Papers