Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le Syndicat marocain du journalisme soutient la FMEJ

Le Syndicat marocain du journalisme soutient la FMEJ
Le bureau exécutif de la FMEJ avait salué dans un communiqué la décision des éditeurs de geler leur contribution à la constitution du Conseil national de la presse. Ph : DR

Le Syndicat marocain du journalisme et des médias (SMJM) a annoncé, dimanche, son «soutien inconditionnel» à la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) suite au gel de la contribution des éditeurs au processus de constitution du Conseil national de la presse (CNP).

Selon un communiqué du bureau exécutif du SMJM parvenu à la MAP, cette annonce fait également suite aux derniers développements entourant la constitution du Conseil national de la presse et à la démission Mohammed Brini, 8ème membre désigné par la FMEJ au sein du Conseil.

Le SMJM, ajoute le communiqué, salue hautement la brave position des collègues journalistes dans le mouvement de redressement au sein du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) et sollicite l'interaction positive de la Cour des comptes avec les revendications formulées par plusieurs membres du corps journalistique portant sur l'inspection des comptes du SNPM et de son association d'œuvres sociales qui, tous les deux, bénéficient de l'argent public.

Le bureau exécutif de la FMEJ avait salué, dimanche, dans un communiqué la décision des éditeurs de geler leur contribution à la constitution du Conseil national de la presse, jusqu’au «redressement du processus et assainissement du climat», dans le but de faire de ce Conseil «une partie de la solution et non pas du problème», et a indiqué avoir reçu avec beaucoup de regret la démission de Mohammed Brini.
  

 

Lisez nos e-Papers