Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Souss Massa abrite la «Semaine Wilca»

Agadir entend davantage mettre en avant les autres atouts et charmes culturels et naturels dont regorge l’arrière pays du Souss-Massa. Il y va de la relance des marchés traditionnels et d’un meilleur positionnement sur des pays émergents au potentiel prometteur

 Souss Massa abrite la «Semaine Wilca»
L’événement «Wilca» entend contribuer à la valorisation du patrimoine immatériel marocain, à travers plusieurs axes portant sur la capitalisation et l’internationalisation des cultures et des arts. Ph : DR

La région du Souss Massa abrite, du 27 octobre au 1er novembre, une manifestation baptisée la «Semaine pour l’internationalisation des cultures et des arts locaux» (Week for Internationalizing Local Cultures & Arts Wilca) destinée à la promotion de l'arrière-pays et de l'échange culturel.

 «Il s’agit d’un circuit culturel et artistique visant à la fois la promotion de l’arrière-pays de la région Souss-Massa et l’échange culturel entre des troupes musicales traditionnelles rurales et des troupes mondiales», indiquent les organisateurs dans un communiqué. 

L'évènement est initié conjointement par le Réseau de développement du tourisme rural (RDTR) et le Centre africain de recherche pour l’innovation et le développement (ARCID) en collaboration avec l’Ecole nationale de commerce et de gestion d’Agadir.

«Wilca est un concept original inspire des activités artistiques de l’ambassadeur de la culture marocaine aux Etats Unis, Fattah Abbou, co-fondateur de la troupe Aza. Cet évènement est conçu pour intégrer d’autres facettes du patrimoine culturel et artistique rural de la région dans la perspective de les internationaliser», ajoute la même source.

Des touristes américains participeront à un circuit culturel couvrant trois zones territoriales de la région : la préfecture d’Agadir-Ida Ouatanane, et les provinces de Tata et Taroudant.

Pour ses initiateurs, l'événement entend aussi contribuer à la valorisation du patrimoine immatériel marocain, notamment celui de la région à travers plusieurs axes portant sur la capitalisation et l’internationalisation des cultures et des arts locaux, la valorisation des patrimoines culturel et artistique de la région, la promotion des destinations touristiques rurales et l’émergence d’un tourisme culturel, l’exploration des potentialités touristiques de l’arrière-pays et l’identification d’une nouvelle catégorie de circuits touristiques : musique, danse.    

 

Lisez nos e-Papers