Monde

New York

La statue de la liberté évacuée après qu'une manifestante ait tenté de l’escalader

author AFP, LE MATIN

La statue de la liberté évacuée après qu'une manifestante ait tenté de l’escalader

Liberty Island, la petite île abritant la statue de la liberté à New York, a été évacuée, mercredi, par les autorités locales après qu’une manifestante anti-Trump ait tenté de l’escalader, avant de se réfugier à son pied refusant de descendre ou de coopérer avec la police et les équipes de secours.

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

Des images diffusées en direct par les chaines de télévision locales, montraient une femme noire allongée au pied de la statue de liberté, à plusieurs mètres de hauteurs, refusant d’obtempérer avec les équipes de secours.
Le chef de la police de New York a déclaré que ses équipes sur place traitaient la situation en tant que tentative de suicide, prenant ainsi leur temps pour interpeller la manifestante.
Selon les médias, elle aurait lancé à la police qu’elle ne descendrait pas tant que l’ensemble des personnes interpellées par les services d’immigration américains ne soient libérées.
Cet incident intervient alors que les Américains célébraient ce mercredi leur fête de l’indépendance (4th of July), marquée habituellement par des manifestations de patriotisme, et des feux d’artifices prévus dans la soirée dans toutes les grandes villes notamment à New York.

Services

S'inscrire à la Newsletter