Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Supercoupe d’Espagne : Course contre la montre pour implémenter le VAR

Supercoupe d’Espagne : Course contre la montre pour implémenter le VAR

Alors que des médias espagnols ont indiqué que le VAR (Video Assisting Referee) ne sera implémenté dans le football espagnol qu’à partir du début de LaLiga le 19 août, le président de la RFEF, Luis Rubiales, n’a pas écarté que la technologie de la vidéo puisse faire son apparition à Tanger, à l’occasion de la Supercoupe d’Espagne prévue dimanche.

“Il nous manque l’aval de l’IFAB (l’organe chargé de légiférer sur le football dans le monde, ndlr). Nous les avons reçus le 1er août et ils nous ont confirmé que les pré-requis étaient réunis”, a précisé Rubiales mardi à Rabat. “Si nous recevons l’aval de l’IFAB à temps, nous ferons tout ce qui est dans notre pouvoir pour avoir le VAR à Tanger.”

Bien qu’il ne date que de 2011, le Grand stade de Tanger n’est pas équipé par la fibre optique, ce qui rendrait impossible une connexion fiable et rapide avec le siège de la RFEF, où se trouvent les installations centrales du système. L’implémentation du VAR en Supercoupe nécessiterait dans ce cas, la mobilisation d’une unité mobile spéciale. Encore faudrait-il avoir l’aval de l’IFAB dans un délai convenable.

Lisez nos e-Papers