Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

SUPINFO et la fondation Ippon s’allient contre la fracture numérique dans les écoles

Avec ce partenariat, les deux parties ont l’objectif d’accompagner plusieurs établissements scolaires dans leur restructuration numérique.

SUPINFO et la fondation Ippon s’allient contre la fracture numérique dans les écoles

SUPINFO Maroc et la fondation Ippon s’allient pour accompagner les établissements scolaires marocains dans leur restructuration numérique. En effet, SUPINFO Maroc et la fondation Ippon, qui intervient auprès des institutions pour les aider à s’équiper et à se former dans le domaine du numérique, ont signé un partenariat pour lutter contre la fracture numérique des écoles.

Premier établissement à bénéficier de cette collaboration : l’institution Tahar Sebti basée à Casablanca. Ce mois de juillet, la fondation a ainsi équipé l’institution Tahar Sebti en matériel informatique, comprenant des ordinateurs, des routeurs, des imprimantes et des écrans.

En parallèle SUPINFO Maroc formera le personnel de l’école en numérique et va également concevoir pour l’institution une formation sur l’année dans le domaine du coding qui permettra d’apprendre aux élèves à coder dès l’âge de sept ans.

Lisez nos e-Papers