Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Températures caniculaires prévues mardi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 21 août 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN)

Températures caniculaires prévues mardi
La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit pour la journée du mardi 21 août 2018 des températures maximales de l'ordre de 38/44°C sur le Saiss, Tensift, l'extrême Sud-est et l'intérieur des provinces Sud. Ph : DR

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit pour la journée du mardi 21 août 2018, un temps assez chaud sur l'intérieur du pays, le Sud-est et l'Est des provinces Sud et localement sur les plaines intérieures.        

- Nuages bas denses matinaux et nocturnes avec brume ou brouillard et parfois de la bruine près des côtes et plaines atlantiques et sur la Méditerranée.

- Nuages instables avec pluies ou averses orageuses sur les reliefs de l'Atlas, l'Oriental et le Sud-est du pays et probablement sur le Rif.

- Nuages d'origine tropicale avec ondées ou averses parfois orageuses sur l'extrême Sud du pays.    

- Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

- Chasses sable sur les provinces Sud et le Sud-est du pays.

- Vent assez fort de secteur est sur le Tangérois, modéré de secteur nord sur les provinces sud et les côtes Centre, d'est à Sud sur le Sud de l'Oriental et le Sud-est et faible à modéré de Nord à ouest ailleurs.     

- Température minimale de l'ordre de 15/22°C près des côtes et sur les reliefs et l'Oriental, de 28/32°C sur l'extrême Sud-est et Sud du pays et de 23/28°C ailleurs.      

- Température maximale de l'ordre de 38/44°C sur le Saiss, Tensift, l'extrême Sud-est et l'intérieur des provinces Sud, de 32/38°C sur les plaines intérieures, le Souss, les versants des provinces Sud et le Nord des provinces et de 26/32°C près des côtes, sur les reliefs et l'Oriental.

- Mer peu agitée sur la Méditerranée, agitée sur le Détroit et peu agitée à agitée ailleurs.

 

Lisez nos e-Papers