Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

« Théâtre Ecol’eau » : sensibiliser les écoliers à la préservation de l’eau

Amendis Tanger a lancé, mercredi dernier, en deuxième étape après M’diq-F’nideq, le programme « Théâtre Ecol’eau » destiné à sensibiliser les enfants à la préservation de l'eau.

« Théâtre Ecol’eau » : sensibiliser les écoliers à la préservation de l’eau

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation à la protection des ressources hydrauliques, Amendis Tanger a lancé, mercredi dernier, en deuxième étape après M’diq-F’nideq, le programme « Théâtre Ecol’eau ». Celui-ci s’articule autour de trois ateliers de 10 classes de 15 élèves, âgés de 13 et 14 ans et issus de 9 écoles primaires de Tanger. L’objectif est de les sensibiliser à la préservation de l’eau et de son cycle par le biais de l’art théâtral. Ce projet a pour vocation d’apprendre aux enfants à respecter l’environnement au sein de leur ville tout en découvrant les métiers d’Amendis et de ses différents ouvrages (réservoirs d’eau, station d’épuration, station de pompage, etc.).

Le programme, élaboré en partenariat avec la Direction provinciale l’Education nationale de Tanger-Assilah et l’Observatoire pour le développement social, culturel et pour l’environnement, comprend trois ateliers : « écriture dramaturgique », « scénographie » et « jeu théâtral ». Outre ces ateliers, dont l’objectif est de permettre aux élèves de concevoir une pièce de théâtre, traitant du sujet de l’eau, au niveau de chaque école, le « Théâtre Ecol’eau » contribue à l’épanouissement culturel et artistique des écoliers, mais aussi à éveiller chez eux des valeurs fédératrices pour en faire des citoyens modèles, fervents protecteurs de leur environnement et garants des ressources énergétiques de leur région.

Lisez nos e-Papers