Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Des touristes chinois tués en Corée du Nord

Pékin a fait état lundi d'un «lourd bilan» après un «grave accident de la route» impliquant des touristes chinois en Corée du Nord, selon un communiqué du ministère chinois des Affaires étrangères.

Des touristes chinois tués en Corée du Nord
Des touristes chinois ont été victimes en Corée du Nord d'un accident de la route de grande ampleur qui a fait un nombre important de victimes. Ph : DR

Le ministère n'a pas fourni de détails, mais la télévision d'Etat chinoise CGTN avait rapporté plus tôt lundi sur Twitter qu'un bus de touristes était tombé d'un pont en Corée du Nord, et que «plus de 30 personnes» avaient été tuées dans l'accident. Ce tweet avait été ultérieurement supprimé.

La Chine a été informée dimanche soir de l'accident, survenu dans une province du sud du pays, et son ambassade à Pyongyang a dépêché des employés sur les lieux, a indiqué le ministère.

La vaste majorité des touristes visitant la Corée du Nord viennent de Chine, qui partage avec le pays ermite une longue frontière terrestre et dispose de vols réguliers avec Pyongyang.

On estime à plusieurs dizaines de milliers les touristes chinois qui visitent la Corée du Nord chaque année, un grand nombre d'entre eux s'y rendant en train via la ville frontalière de Dandong.

Le réseau routier nord-coréen reste pour l'essentiel dans un état rudimentaire, les routes étant souvent criblées de nids-de-poule et constituant pour beaucoup des pistes de terre plutôt que des voies bitumées. 

 

Lisez nos e-Papers