Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Trois écoles ont remporté la compétition

Trois écoles ont remporté la compétition
Trois prix ont été décernés aux meilleures créations. Ph: MAP

Ils sont au total 60 élèves, représentant 14 établissements publiques relevant de différentes régions du Royaume qui ont pris part, lundi à Rabat, à la finale de la 1e compétition nationale "Hackathon coding 2018".

Il s’agit d’une initiative organisée par le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique visant à promouvoir auprès des élèves l'esprit d'innovation. Abordant des thématiques relatives aux Objectifs du développement durable (ODD), cette 1re édition a pour autre finalité d’accompagner les écoliers dans leur idée novateurs tout en leur permettant d’inventer des jeux de société.

Trois prix ont été décernés à l’occasion. Le premier a été décerné à l'école Al Moujahidin (Agadir) pour un jeu sur le logement durable.  Le 2e prix est attribué à l'école Ibn Gandouz (Aousserd) pour son projet sur la préservation des ressources hydriques. Enfin le denier prix a été remporté par l'école Annajah (Kénitra) pour un jeu sur la santé pour tous.

Lisez nos e-Papers