Régions

Immouzer Kandar

Troisième Festival national Fazaz du patrimoine amazigh

Kaddour Fattoumi,

Troisième Festival national Fazaz du patrimoine amazigh

Le Festival national Fazaz du patrimoine culturel rempile pour une troisième édition qui se déroulera, du 28 au 30 juillet, à Immouzer Kandar autour du thème « L’art au service de la paix, de la tolérance et du partage des valeurs ». Initié par l’Association Assourif pour la culture populaire, ce Festival national comporte différentes activités culturelles, scientifiques, artistiques et récréatives.

Selon un communiqué, cette manifestation nationale sera marquée par l’organisation de jeux de Fantasia «Tbourida», l’art traditionnel berbère d’Ahidous de la région, un concours des arts culinaires, des tables rondes et des débats traitant de divers thèmes, des séances de lectures de poèmes amazighs et une compétition de pétanque, avec la participation d’une pléiade de triplettes d’Immouzer Kandar et d’autres villes.

Le président de l’Association, Noureddine Aboulbas affirme que le Festival national Fazaz a pour principaux objectifs de protéger et de promouvoir le patrimoine culturel matériel et immatériel, et d’assurer sa valorisation pour son intégration dans le processus du développement socio-économique de la région.

Services

S'inscrire à la Newsletter