Baptisé «University Prizes», l'évènement est une compétition en ligne conçue par des étudiants de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) qui «croient au rôle primordial de l’étudiant en tant que créateur de solutions originales pour affronter les différents challenges de son entourage», indique un communiqué de l'ENCG parvenu à la MAP.

Il vise à «favoriser le dynamisme productif dans les milieu éducatif pour un meilleur rendement social, économique et culturel», ajoute la même source. 

La compétition célèbre le talent dans toutes ses formes en proposant 9 catégories qui couvrent différents domaines d’activités universitaires parmi lesquelles les intéressés sont appelés à choisir celles qui leur conviennent et déposer ensuite leurs candidatures sur le site web de la compétition (www.universityprizes.com) avant le 15 février.

Au terme d'un vote public en ligne, les candidats ayant obtenu le plus de voix seront conviés à une cérémonie de remise de titres et de prix.
 

La compétition est ouverte, indique-t-on, à plus de 120.000 étudiant(e)s dans les divers établissements de l’Université Ibn Zohr qui couvrent cinq régions du Royaume : Souss-Massa, Drâa-Tafilalet, Guelmime-Oued Noun, Laâyoune-Sakia Al Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.