Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le vainqueur du Trophée Tilila dévoilé

Le vainqueur du Trophée Tilila dévoilé
La remise du trophée a eu lieu, mercredi dernier, lors d’une cérémonie organisée à Casablanca en présence des acteurs de la publicité, des annonceurs et des agences conseil en communication.

C’est finalement la publicité de Mio, marque de détergent, qui a remporté la première édition du Trophée Tilila, avec à la clé une campagne publicitaire offerte sur 2M.

Dans le détail, le Trophée Tilila est un prix qui a été lancé par le comité Parité et Diversité de 2M et qui vise à récompenser la publicité télévisuelle qui valorise l’image de la femme et qui lutte contre les stéréotypes négatifs. La remise du trophée a eu lieu, mercredi dernier, lors d’une cérémonie organisée à Casablanca, en présence, notamment des acteurs de la publicité, des annonceurs, des agences conseil en communication, des représentants médias ainsi que des institutionnels.

S’exprimant suite à l’annonce du gagnant, le PDG de AmaDétergent (MIO) a souligné : « Nous avions une crainte, celle que notre publicité choque l’opinion publique car elle a un parti pris fort et clair. Nous avons même préparé une autre version au cas où. Heureusement, la publicité a eu beaucoup d’échos favorables ».

Notons par ailleurs que le jury présidé par Khadija Boujanoui, Présidente du Comité Parité et Diversité de 2M, a longuement délibéré avant de choisir le spot gagnant. Il était composé de Leila Rhiwi, représentante de L’ONU femmes Maghreb, de Mohammed Janjar, sociologue et anthropologue, de Adel El Fakir, DG de l’ONMT, de Rabéa Naciri, universitaire et militante des droits des femmes, de Sonia Terrab, réalisatrice et écrivaine et de Syrine Cherif, publicitaire spécialiste en communication directrice de l’agence tunisienne la plus primée du Maghreb.

Lisez nos e-Papers