Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

Washington prépare toujours des sanctions contre la Chine

Malgré l'annonce d'une trêve au sujet des sanctions commerciales contre la Chine, L'administration Trump a annoncé ce mardi qu'elle continue de préparer les mesures nécessaires pour passer à l'action en juin prochain.

Washington prépare toujours des sanctions contre la Chine

Les Etats-Unis continuent de préparer leurs sanctions commerciales contre la Chine annoncées en mars pour restreindre notamment les investissements chinois aux Etats-Unis, selon un communiqué de la Maison Blanche mardi. Cette annonce sème la confusion alors que le secrétaire américain au Trésor avait indiqué le 20 mai que les menaces de représailles commerciales sur la Chine étaient "suspendues" après que Pékin et Washington ont trouvé un "consensus" pour réduire le déficit commercial américain.

Les restrictions sur les investissements "seront annoncées d'ici le 30 juin" pour une application "peu après", précise pourtant mardi la Maison Blanche, qui entend limiter la capacité de la Chine à acquérir des technologies américaines.

"Les Etats-Unis imposeront des tarifs de 25% sur 50 milliards de dollars de biens importés de Chine contenant des technologies importantes" et la liste finale des importations concernées sera annoncée "d'ici le 15 juin", poursuit-elle dans un communiqué. Là encore, Washington précise que ces taxes douanières additionnelles seront appliquées "peu après".

Lisez nos e-Papers