Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Women in Africa : Les clés d'une croissance inclusive pour le continent

Les femmes africaines doivent avoir confiance en elles et croire à leurs potentialités. C’est l’essentiel du message délivré par Aude de Thuin, fondatrice et présidente de Women in Africa (WIA) lors d’une conférence de presse organisée hier mardi à Casablanca. 400 femmes et hommes africains, issus de 70 pays, ainsi qu’une cinquantaine de speakers africains et internationaux sont attendus pour prendre part au 2e sommet qui aura lieu le 27 et 28 septembre à Marrakech sous le thème « Regarder l’Afrique avec confiance, croire en ses talents ».

Women in Africa : Les clés d'une croissance inclusive pour le continent
Aude de Thuin, fondatrice et présidente de Women in Africa (WIA) présente les objectifs du 2e sommet. Ph: Saouri

«En seulement deux éditions, WIA Initiative a su prendre sa place dans un agenda mondial de plus en plus étoffé en Afrique. Pendant deux jours, nous donnerons la parole à des experts, des investisseurs, à des femmes leaders qui boostent leur pays, et ce faisant, le continent. Nous mettrons à l’honneur également des femmes entrepreneurs qui inventent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Nous poserons la question du bon modèle éducatif pour les femmes et de ses moyens de financement. Nous ferons témoigner quelques-unes de ces Écoles d’Excellence sur le continent de leur succès, en partie parce qu’elles ont privilégié les filles dans les recrutements », a affirmé Mme Aude de Thuin, fondatrice de WIA.  Cette conférence de presse a été aussi l’occasion pour l’ambassadrice WIA Maroc , Kenza Bounjou, de présenter le programme des deux journéées.  Parmi les temps forts qui marqueront le second sommet de WIA figurent : l’organisation d’une conférence plénière : ‘’la confiance, prérequis à un développement inclusif ?’’ ‘’Gagner la bataille de l’éducation’’ ; restitution du brainstorming géant organisé au premier Sommet Régional Afrique de l’Ouest WIA Initiative le 12 avril 2018 ; des sessions de «They Make Africa ! Pour mettre en avant des femmes africaines extraordinaires actrices du changement,  des petits déjeuners thématiques organisés par le WIA Entrepreneurs Club sur le thème : Quelles sont mes perspectives pour l’Afrique demain ?;  présentation de Program 54, qui met à l’honneur une femme entrepreneure innovante dans chaque pays d’Afrique ; Remise du prix de l’Homme Africain de l’Année et dîner dédié aux Industries culturelles…

Carte de visite

Le club Women in Africa (WIA) est le premier réseau international qui s’engage à promouvoir la nouvelle génération de femmes leaders en Afrique par l’empowerment, l’investissement et la mise en œuvre d’actions concrètes. Le club WIA réunit ses membres tout au long de l’année pour concevoir des solutions concrètes aux enjeux de gouvernance et de développement grâce à l’empowerment des femmes dans tous les secteurs.

 

 

 

Lisez nos e-Papers