Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad hypothèque ses chances face à l'ESS

Le Wydad s'est contenté d'un nul vierge angoissant, samedi face à l'Etoile Sportive du Sahel au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Le verdict du derby maghrébin est donc reporté au 8 novembre au stade olympique de Sousse, date du match retour.

Les deux derniers clubs entraînés par le technicien tunisien Faouzi Benzarti se sont séparés sur un nul 0-0, samedi à Casablanca. Ce huitième de finale de la Coupe Arabe des Clubs champions, premier match de René Girard en cette compétition, devrait engendrer beaucoup de regrets chez les Rouges, qui ont gâché une victoire à la portée. Le Wydad a tout fait sauf marquer, samedi.

Largement supérieur en possession et en nombre de tirs, le WAC a payé les frais du manque de créativité et de diversité dans ses offensives et a surtout peiné dans la dernière passe. Ni Jebour ni Hassouni (son remplaçant) ne sont parvenus à traduire la domination des locaux, qui ont concentré leurs attaques sur les deux couloirs et qui ont à chaque fois buté sur la muraille défensive de l'Etoile du Sahel. Les locaux, eux, sont parvenus à tirer leur épingle du jeu grâce à un 3-5-2 intraitable.

Les joueurs de George Liekens auraient même pu chiper la victoire s'ils avaient mieux exploité quelques balles arrêtées. Le coaching de René Girard n'a pas réussi à débloquer la situation, puisque ni Hassouni, ni Aouk ni Tighazoui n'ont pu trouver la brèche. En fin de rencontre, les locaux ont protesté contre l'arbitre saoudien, qui n'a pas sifflé un penalty de Badiî Aouk à la 89e minute.

Le Wydad devra donc aller chercher sa qualification au stade olympique de Sousse, le 8 novembre prochain, s'il espère continuer l'aventure en Coupe Arabe des Clubs champions. 

 

Lisez nos e-Papers