Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

RATP Dev Casablanca dénonce des actes de vandalisme contre le Tramway

RATP Dev Casablanca dénonce des actes de vandalisme contre le Tramway

L’opérateur du tramway de Casablanca, RATP Dev Casablanca, a dénoncé hier mercredi les actes de vandalismes ayant visé des infrastructures et installations du tramway dans la capitale économique. Dans un communiqué, la société a souligné que «les comportements de défiance et de malveillance à l’égard des infrastructures et installations du tramway de Casablanca persistent sur la ligne T1 et sont de plus en plus nombreux sur la deuxième ligne T2, tels que jets de pierre sur des tramways circulant dans la ville et dégradations volontaires des rames ou des équipements en station ».

La société estime que ces actes sont « forts regrettables », surtout lorsqu’on sait qu’actuellement, près de 260.000 casablancaises et casablancais empruntent le tramway chaque jour.

RATP Dev Casablanca rappelle dans le même communiqué que ses équipes et la cellule de police dédiée au tramway travaillent en étroite collaboration pour lutter contre ces actes. De même, un dispositif de vidéosurveillance a été mis en place. Il est composé de 525 caméras réparties sur les deux lignes et 744 caméras à bord des rames, permettant de faciliter les tâches de surveillance et de sécurisation du tramway.

Lisez nos e-Papers