Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Africa Investment Forum 2019 : le premier bilan présenté à Casablanca, le 23 juillet

Africa Investment Forum 2019 : le premier bilan présenté à Casablanca, le 23 juillet
Au Davos africain, le Maroc s’impose comme acteur incontournable de la transformation économique en Afrique

Casablanca accueillera, à partir du 23 juillet, une rencontre pour présentation de l’Africa Investment Forum, premier marché de l’investissement en Afrique. Organisée par la Banque africaine de développement, en partenariat avec le fonds Africa 50 et la Banque européenne de reconstruction et de développement, le Davos africain vise à dresser le bilan des projets d’investissements et des identifier les opportunités d’affaires sur le Continent.

Casablanca est la première étape d’un road show régional qui conduira une délégation de la BAD dans les pays de l’Afrique du Nord. Cette rencontre permettra d’identifier les projets à présenter lors de la prochaine édition de l’Africa Investment Forum, prévue du 11 au 13 novembre en Afrique du Sud. Au programme, des discussions bilatérales sur les opportunités d'affaires, des séances d’information au profit des parties prenantes en vue de susciter l’intérêt des opérateurs privés à préparer des projets susceptibles d’être lancés lors de la prochaine édition du Forum. « Il ne s’agit pas d’une foire de discussions. Il n'y aura pas de discours politiques. L’Africa Investment Forum est un espace ouvert visant à coordonner les efforts des institutions multilatérales, des gouvernements et du secteur privé afin d'améliorer le pipeline des projets capables de transformer le continent », déclarait, en mars 2018, le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, à l’occasion de l’Africa CEO Forum.

En 2018, plus de 38 milliards de dollars d’intentions d’investissement ont été enregistrées à l’occasion de l’édition inaugurale de l’African Investment Forum qui se fixe comme objectif, le déploiement d’une nouvelle génération de projets structurants à risque et coût optimisés.

Lisez nos e-Papers