Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

André Azoulay : "Essaouira a toute la légitimité pour faire émerger des solutions au service de la prospérité"

La ville d’Essaouira offre déjà la moitié de la solution pour une citoyenneté au service de la prospérité. C’est le message partagé par M. André Azoulay, Conseiller de S.M. le Roi et président fondateur de l’Association Essaouira, lors de la cérémonie d’ouverture aujourd’hui de la deuxième édition des États Généraux des Entreprises Citoyennes.

Organisé en coordination entre les Thinkers & Doers et l’Association Essaouira, cet événement vise à enclencher les débats et à proposer des solutions et des actions concrètes pour proposer aux entrepreneurs, aux décideurs politiques et aux acteurs de la société civile les perspectives d’une citoyenneté lucide, assumée et volontariste qui associera prospérité, créativité, progrès et sécurité dans un monde inclusif.

«Nous avons donc choisi d’allumer depuis les rivages d’Essaouira ce clignotant d’une responsabilité éthique et solidaire», note M. Azoulay. Pour relever ce défi, M. le conseiller a appelé à asseoir d’abord le principe de l’équité, non en l’imposant mais plutôt en se focalisant sur l’engagement des acteurs économiques et sociaux.

«L’équité, ce n’est pas quelque chose que l’on peut imposer, c’est un engagement à créer et à développer avec les acteurs en toute conscience et en toute lucidité. La prospérité citoyenne agit et agira pour le bien de tous. Les entreprises engagées dans cette démarche ont tout à gagner, pas seulement quantitativement, mais également et surtout qualitativement».

Les travaux, qui s'étalent cette année sur 3 jours, ont débuté aujourd’hui par des ateliers de travail et d’échanges entre acteurs de différents horizons et de différentes nationalités, autour de trois points principaux : le climat, l’égalité et le progrès social.

Lisez nos e-Papers