Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Hi-Tech

Apple booste ses investissements au Vietnam

Le géant américain Apple envisage de construire un Datacenter au Vietnam pour un investissement de 1 milliard de dollars.

  Apple booste ses investissements au Vietnam
Le nouvel établissement du leader mondial de la téléphonie mobile, Apple, devrait fonctionner comme centre de recherche et développement de la société et ce sera le premier projet initié par Apple. Ph : DR

Il s’agit du deuxième projet d’Apple au Vietnam après avoir investi 652.200 dollars pour établir Apple Vietnam LLC à Ho Chi Minh-Ville en octobre 2015. Grâce à cette filiale, Apple peut directement vendre des produits au Vietnam, mais également des services de consultation.

La firme américaine de Cupertino est l’une des entreprises technologiques de grande ampleur déjà installées au Vietnam à l’instar de Samsung, LG et Microsoft.

Samsung a investi plus de 11,2 milliards de dollars au Vietnam où l’entreprise sud-coréenne a installé des complexes de fabrication de composants électroniques à Thai Nguyen et Bac Ninh.

Le géant de la technologie sud-coréen gère également une installation de recherche et développement (R & D) à Hanoï regroupant 1.450 ingénieurs vietnamiens pour prendre en charge et développer des applications et des logiciels destinés aux smartphones Samsung.

Avec cette prochaine installation d’Apple, le Vietnam renforce sa position alors que d’énormes marchés comme la Chine, les États-Unis et l’Inde rapportent de moins en moins des recettes d’iPhone.

Bien que le prix de l’iPhone au Vietnam soit bien supérieur au revenu de la majorité des consommateurs, les ventes d’iPhone au Vietnam ne cessent de se développer.

Selon les statistiques de Counterpoint Research, Apple a conservé 5% du marché vietnamien des smartphones du deuxième trimestre de 2017 à fin 2018.

 

Lisez nos e-Papers