Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Atterissage d'urgence à Moscou : plusieurs thèses sont avancées

41 personnes sur les 78 passagers et membres d'équipage sont mortes suite à l'atterrissage d'urgence d'un avion de la compagnie russe Aeroflot, hier dimanche à l'aéroport Cheremetievo de Moscou, a indiqué le Comité d'enquête russe.

L'appareil, un Soukhoï Superjet-100, venait de décoller à destination de Mourmansk (nord) quand un incendie s'est déclaré à bord. Il a donc été contraint d'atterrir alors que des flammes se dégageaient de l'arrière de l'appareil.

Dans un communiqué, Aeroflot a indiqué que «l'incendie des moteurs en vol» est la cause de cet atterrissage d'urgence.

Si les circonstances exactes de la tragédie ne sont pas encore connues, des passagers ont rapporté aux médias russes que le Soukhoï Superjet 100 a été touché par la foudre peu après son décollage.

Des propos confirmés par le pilote qui a mis en cause les conditions météorologiques difficiles. Le commandant de bord, Denis Evdokimov, a ainsi indiqué devant les médias russes que l’appareil a dû effectuer un atterrissage d’urgence après avoir perdu l’usage d’une partie du matériel de bord en raison de la foudre.Il a aussi affirmé que l’appareil a pris feu à cause du violent atterrissage.

Par ailleurs, les médias russes affirment que deux "boîtes noires" de l'appareil ont été retrouvées sur les lieux de l'accident et ont été transmises aux enquêteurs, citant des sources au sein des services d'urgence.

Lisez nos e-Papers