Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

La Banque d'Angleterre joue la prudence en plein flou sur le Brexit

La Banque d'Angleterre joue la prudence en plein flou sur le Brexit
La banque a admis qu'en raison du Brexit, il lui était plus difficile de tirer des conclusions sur l'évolution de la croissance à moyen terme. Ph. Shutterstock

La Banque d'Angleterre a laissé inchangée sa politique monétaire jeudi, s'inquiétant toujours de l'impact économique des incertitudes d'un Brexit dont les contours sont encore totalement flous à huit jours de l'échéance théorique.

Sans surprise, les membres du Comité de politique monétaire (MPC) de la banque centrale britannique ont maintenu le taux directeur à 0,75%.

A huit jours de la date théorique de la sortie de l'UE, la BoE a évoqué de récentes données économiques "mitigées", jugeant que "les incertitudes autour du Brexit continuent de peser sur la confiance et l'activité économique à court terme".

Mais la banque centrale a admis qu'en raison du Brexit, il lui était plus difficile de tirer, à partir des données économiques de court terme, des conclusions sur l'évolution de la croissance à moyen terme.

Elle prévoit que le Produit intérieur brut n'augmentera que de 1,2% et 1,5% pour 2019 et 2020, ce qui marquera un net ralentissement par rapport aux deux années précédentes (1,7%).

Lisez nos e-Papers