Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Basketball: une commission provisoire pour gérer les affaires de la Fédération

Basketball: une commission provisoire pour gérer les affaires de la Fédération

Clap de fin pour Mustapha Aourach à la présidence de la Fédération royale marocaine de basketball. Mercredi 24 avril, le ministère de la Jeunesse et des sports a assuré dans un communiqué avoir mis en place une commission provisoire pour la gestion des affaires courantes de la fédération jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau.

Arrivé à la tête de la fédération en 2014, Aourach n’a jamais réussi à faire l’unanimité au sein de la famille de basketball. A cela s’ajoute le rapport accablant de l’audit de gouvernance et financier des comptes de la Fédération diligenté par le ministère de tutelle.

Face à tous ces problèmes qui paralysent cette discipline, le ministère de le Jeunesse et des sports a envoyé le 2 avril dernier une mise en demeure à Aourach l’exhortant de rétablir la situation dans un délai de 21 jours. Ce délai a expiré mercredi sans que rien ne change. Et automatiquement, le ministère a instauré une commission provisoire. Celle-ci est composée de cinq personnes : Abdelmajid Boura président la commission, Adnane Bouziane, vice-président, Isaad Moustaquim, secrétaire général, Hajar El Kandoussi, trésorier et Akram Jamad, conseiller.

Lisez nos e-Papers