Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

BCP/Cosumar: un dispositif de financement pour soutenir le secteur sucrier

BCP/Cosumar: un dispositif de financement pour soutenir le secteur sucrier
Les deux conventions portent sur le renforcement et le soutien de la dynamique de croissance des opérateurs œuvrant dans l’écosystème de Cosumar. Ph. DR

La Banque Populaire s’engage à soutenir le secteur sucrier au Maroc. L’institution a annoncé via un communiqué la mise en place d’un nouveau dispositif de financement et de prise en charge spécialement dédié aux acteurs de l’amont agricole et aux fournisseurs de Cosumar.

A cet effet, la banque a signé récemment deux conventions avec l’opérateur sucrier marocain Cosumar, portant sur le renforcement et le soutien de la dynamique de croissance des opérateurs œuvrant dans l’écosystème de Cosumar.

La première convention, détaille la même source, vise la création d’un dispositif d’offres de financement plus avantageuses, réunissant les dispositifs techniques et financiers déjà mis en place par les deux parties. La nouvelle offre s’adressera aussi bien aux 80.000 agriculteurs producteurs des plantes sucrières qu’aux 250 entreprises agricoles qui réalisent des prestations pour le compte des producteurs des plantes sucrières.

Quant à la seconde convention, elle concerne la mise en place, par la Banque Populaire, «d’une solution de financement du cycle d’exploitation des fournisseurs de l’écosystème de Cosumar, leur permettant une optimisation de la gestion de leur trésorerie», explique le communiqué.

A noter que les deux partenaires effectueront une tournée dans les 5 régions concernées (Loukous, Gharb, Doukkala, Melouiya et Tadla) pour informer les acteurs de l’écosystème sur les nouveaux dispositifs. Aucune date n’a été annoncée.

Lisez nos e-Papers