Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Une belle ambiance au salon du cheval

Le Salon du Cheval d’El Jadida se poursuit jusqu'au 20 octobre sous le thème "le cheval dans les écosystèmes marocains".

Dans le Parc d’Exposition  Mohammed VI, des centaines de personnes affluent pour découvrir tout ce qui a rapport avec le cheval. Des spécialistes du secteur équestre, des amateurs et des curieux déambulent entre les multiples stands. Il faut dire que même pour les habitués, le salon du cheval revient chaque année avec des nouveautés irrésistibles.
Selon les organisateurs, l'édition 2019 honore la relation étroite entre le cheval et ses interactions avec les différents types
d’environnements écologiques : côtiers, humides, montagneux, pré-sahariens ou sahariens, qui distinguent notre pays. En effet, la flore et la faune représentent une forte et intéressante richesse du Royaume du Maroc, qui se marie harmonieusement avec une population animale non moins riche et diversifiée, dont le cheval.
"Le thème choisi pour l’édition 2019 du Salon du Cheval « Le Cheval dans les Ecosystèmes Marocains » sert à décliner et à démontrer de quelle manière le cheval s’adapte et vit dans son environnement, tout en constituant un élément clé au sein des écosystèmes où il évolue. Le cheval est, en effet, un véritable acteur du milieu dans lequel on l’intègre", soulignent-ils.
Les sujets évoqués lors de l’édition 2019 du Salon du Cheval concernent la reproduction, mais aussi la productivité numérique, la sélection, la conduite de l’alimentation, les manipulations, les infrastructures d’élevage et les
problèmes sanitaires. Ce week-end, les visiteurs du salon ont rendez-vous avec des soirées de spectacles équestres, des ateliers pour enfants, des compétitions, présentation des chevaux barbes et aussi la finale du Grand Prix de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI de Tbourida, prévue le samedi.
 

Lisez nos e-Papers