Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

Attentats au Sri Lanka : un très lourd bilan

Des sources policières Sri-lankaises ont annoncé lundi un nouveau bilan faisant état de 290 morts et 500 blessés dans la série d’attaques à la bombe qui ont visé des hôtels et des églises dimanche durant la célébration de la messe de Pâques en plusieurs endroits dans le pays.

Attentats au Sri Lanka : un très lourd bilan
Des bombes ont visé des hôtels de luxe et des églises célébrant la messe de Pâques en plusieurs endroits de l'île d'Asie du Sud. Ph : AFP

Le bilan est autour de 290 morts et 500 blessés, a déclaré un porte-parole de la police. Des bombes ont visé des hôtels de luxe et des églises célébrant la messe de Pâques en plusieurs endroits de l'île d'Asie du Sud.

Peu auparavant, la police sri-lankaise a annoncé lundi l’arrestation de treize personnes qui seraient en lien avec les attaques à la bombe. Les autorités n'ont toutefois pas fourni davantage de détails sur les commanditaires de ces attaques terroristes.

Le Sri Lanka a connu un sanglant dimanche de Pâques avec une vague coordonnée d'attentats contre des hôtels de luxe et des églises remplies. Aucun groupe n'a revendiqué ces attaques et les autorités ont déclaré qu’elles vérifient d'éventuels «liens avec l'étranger».

En quelques heures, des bombes ont semé mort et désolation dans quatre hôtels et trois églises, en pleine messe de Pâques, en plusieurs endroits de l'île d'Asie du Sud, qui n'avait pas connu un tel déchaînement de violence depuis la fin de la guerre civile il y a dix ans.

Lisez nos e-Papers