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Bilan d'étape pour la réforme éducative : le CSEFRS fait le point

Bilan d'étape pour la réforme éducative : le CSEFRS fait le point

Où en est le processus de réforme éducative ? La question a été au cœur de la 15e session du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche Scientifique (CSEFRS). L’occasion de faire un bilan d’étape pour s’arrêter sur les mesures les plus importantes en la matière et l’importance de leur conformité avec la vision stratégique 2015-2030. C’est ce qu’a annoncé le président du CSEFRS, Omar Azziman à l’occasion de l’ouverture,ce  lundi à Rabat, de la 15è session du conseil. M. Azziman a expliqué que la présentation de ce bilan offre aussi l'opportunité de tester les indicateurs, en cours d’élaboration, pour évaluer l'application des dispositions de la loi-cadre proposée pour la réforme du système éducatif.

Le Conseil se réunit pour sa quinzième session et est confiant de pouvoir poursuivre ses travaux avec la même sérénité et la même détermination, afin de garantir une cohérence des travaux et une qualité des relations institutionnelles, a-t-il fait savoir, évoquant l’objectif ultime qui demeure de "servir l’école de l’équité et de l’égalité des chances, l’école de la qualité, l’école de l’épanouissement des apprenants et l’école de la justice sociale et du progrès de la société".

Parmi les propositions de la session, a-t-il indiqué, figure l'adoption d'un projet de plan d’action et du projet de budget du Conseil pour l'année 2019, reflétant les choix du Conseil et respectant les contraintes actuelles.

De son côté, le ministre de l’Education, Saïd Amzazi est revenu sur les réalisations ainsi que les principales perspectives que son département compte concrétiser, notamment à l’horizon 2025 dans le cadre du nouveau programme déployé par le ministère.

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