Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le British Council dévoile le programme 2019-2021

Le British Council dévoile le programme 2019-2021

En 2019, le British Council en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale a lancé la quatrième édition du programme “Connecting Classrooms”. Ce programme international d’éducation, géré par le British Council et le département du développement international du Royaume-Uni (DFID), vise à renforcer les capacités professionnelles des enseignants à travers un développement professionnel de qualité, afin de leur permettre de transférer aux élèves les capacités dont ils auront besoin dans leurs carrières professionnelles dans le futur.

Ainsi, le programme “Connecting Classrooms” portant sur la période 2019-2021, vise à offrir aux enseignants, les différentes opportunités de développement professionnel, à savoir les compétences de base du développement professionnel grâce aux formations qui encouragent les enseignants à incorporer les compétences de base et les valeurs de citoyenneté mondiale dans un curriculum inclusif. Développés par des experts et des professionnels de l’éducation, nos packages de formation sont disponibles sous les deux formats présentiel (face-à-face) et virtuel (en ligne).  Les enseignants ont également l’opportunité de développer des partenariats virtuels avec d’autres enseignants dans d’autres pays du monde qui leur permettent d’apprendre, d’échanger entre eux et de collaborer ensemble en vue d’intégrer les compétences fondamentales dans leurs programmes. Ils ont aussi accès en ligne à des ressources pédagogiques de qualité pour permettre aux enseignants d’améliorer les résultats d’apprentissage pour les jeunes.

Par ailleurs, le British Council a mis en place le Prix international des écoles qui est décerné aux écoles qui réussissent à outiller les élèves des connaissances et des compétences qui leur sont nécessaires pour vivre et travailler dans une économie mondialisée.

Lisez nos e-Papers