Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le café pourrait-il nous faire vivre plus longtemps ?

A en croire les résultats d’une nouvelle méta-analyse publiée dans The European Journal of Epidemiology : Consommer du café à dose modérée devrait augmenter l’espérance de vie.

Le café pourrait-il nous faire vivre plus longtemps ?
Ph: shutterstock

Une consommation modérée de café à raison de 2 tasses par jour peut réduire le risque de mortalité et allonger ainsi l'espérance de 2 ans de vie des adeptes de cette boisson chaude.

Un constat confirmé par une nouvelle méta-analyse publiée dans The European Journal of Epidemiology. Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont décortiqué 40 études portant sur le rapport entre une consommation de café et un risque infime de mortalité toutes causes confondues.

Ces données confirment des résultats précédents.Une étude de l'Institut national américain du cancer (NCI) publiée en mai 2012 indiquait que les personnes de 50 à 71 ans consommant en moyenne trois tasses de café par jour, normal ou décaféiné, présentaient moins de risques de décéder de maladies cardio-vasculaires et respiratoires, d'attaques cérébrales, de blessures, d'accidents, de diabète ou d'infection. 

Lisez nos e-Papers