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Casablanca se dote d’une police administrative communale

Casablanca se dote d’une police administrative communale
Ph. DR

Bonne nouvelle pour les Casablancais, leurs doléances semblent avoir trouvé une oreille attentive. La commune de la ville de Casablanca vient de lancer aujourd’hui la police administrative communale. Celle est habilitée à intervenir dans trois domaines principaux : l'hygiène sanitaire, salubrité et propreté, ainsi qu'à contrôler l’occupation du domaine public et le secteur de l’urbanisme.

«L’objectif de la mise en place de cette police est d'améliorer la qualité de vie des habitants de la capitale économique, de réhabiliter et moderniser la gestion des infrastructures administratives, d'institutionnaliser les efforts de sensibilisation afin d'influencer de manière positive le comportement des citoyens et de faire respecter la législation régissant le respect des lois et des décisions encadrées par la vie urbaine», souligne-t-on auprès de la commune.

La généralisation de la police administrative communale sera effective dès ce jeudi 4 juillet. Une initiative qui intervient conformément aux résultats de l’étude réalisée pour le compte de la Commune de Casablanca par la SDL Casablanca Prestations et après l'achèvement d'une phase pilote réussie au niveau de cinq arrondissements: Maarif, Sidi Beliout, Anfa, Sidi Othman et Moulay Rachid.

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