Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Centre Hospitalier Noor : une journée scientifique consacrée à la prise en charge de l’AVC

Centre Hospitalier Noor : une journée scientifique consacrée à la prise en charge de l’AVC

L’AVC représente aujourd’hui l’une des causes principales du handicap chez les adultes. En effet, plus de la moitié des personnes touchées gardent des séquelles cognitives ou physiques. Néanmoins, avec un accompagnement adapté, ces personnes peuvent regagner leur autonomie et apprendre à vivre au mieux avec ce handicap. C’est l’objectif de 1re édition de journée scientifique du Centre Hospitalier Noor, pôle santé du Groupe AMH et premier établissement hospitalier de rééducation et de réadaptation au Maroc, qui aura lieu le 07 décembre 2019 à Casablanca. Le thème choisi pour cette première édition est « la prise en charge de l’AVC, Accident VasculaireCérébral ».

 « Quotidiennement confronté à l’enjeu du post AVC, le Centre Hospitalier Noor souhaite aujourd’hui partager son expertise et échanger avec les différents acteurs internationaux pour mieux comprendre, et de ce fait mieux prendre en charge cette pathologie. » indique M. Hicham SENTISSI, Directeur Général du Groupe AMH.

Cette journée vise à faciliter les échanges entre des professionnels aux profils complémentaires, confronter et valoriser les projets scientifiques et favoriser la veille scientifique en diffusant les nouvelles avancées sur la prise en charge de l’Accident Vasculaire Cérébral.

Au programme, 3 sessions de plénières thématiques, chacune comprend 4 interventions animées par d’éminents spécialistes de la rééducation et de la réadaptation fonctionnelle, aussi bien nationaux qu’internationaux. Un espace stands est prévu pour l’ensemble des laboratoires médicaux sponsors de cette journée, en l’occurrence : Ipsen, Hartmann, Iberma, Elsan, Pharma 5, Zenith Pharma, Pfizer, Lohmann, Locamed, Afric Phar et Isopharm. L’idée est de créer un espace de networking qui permettra aussi bien aux participants, notamment les médecins et les laboratoires, d’insuffler des collaborations fructueuses et faire émerger de nouvelles pistes de développement du secteur de la santé au Maroc.

Lisez nos e-Papers