Facebook a, ainsi, rapporté des revenus par action de 2,38 dollars au quatrième trimestre, soit la période qui connaît la plus forte affluence des publicitaires, en hausse de 1,44 dollars par rapport à un an auparavant, loin devant ses projections de 2,18 dollars.
Les bénéfices nettes de Facebook ont ainsi atteint 6,88 milliards de dollars contre 4,27 milliards l'an dernier. De son côté, le chiffre d'affaires a bondit de 30% pour s'établir à 16,91 milliards, dépassant les prévisions de 16,40 milliards.
Il s'agit de la plus faible croissance du chiffre d'affaires à ce jour enregistrée par Facebook, bien que le pourcentage reste important étant donné que le réseau social a fait son entrée en bourse il y a sept ans seulement.
Ces résultats financiers démontrent que les publicitaires continuent de percevoir Facebook comme une puissante plateforme pour cibler les consommateurs et que les usagers n'abandonnent pas en masse le réseau social malgré les scandales à répétition.