Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Un cobra déclenche la psychose à Herne en Allemagne

Un cobra déclenche la psychose à Herne en Allemagne
Ph. Shutterstock

Les habitants de Herne sont terrorisés par un cobra en fuite ! Le reptile, dont la longueur pourrait dépasser un mètre, s'est échappé dimanche dernier d'un appartement à Herne, une ville de l'ouest de l'Allemagne, et depuis c’est la panique générale.

Quatre bâtiments dans le quartier où vit son propriétaire ont été évacués et des appels à la vigilance ont été lancés au reste de la population, à laquelle il est demandé de fermer portes et fenêtres.

Les autorités ont notamment déversé de la farine dans l'immeuble dans l'espoir que le reptile y laisse des traces qui mettent les enquêteurs sur sa piste, mais pour l’instant le serpent, un cobra à monocle particulièrement venimeux, n'a toujours pas été repéré.

«Nous avons pris la décision de maintenir les mesures de sécurité prises dimanche, c'est-à-dire que quatre bâtiments resteront fermés à clé et feront l'objet d'un contrôle régulier pour détecter toute trace du serpent», a indiqué un des responsables de la municipalité, Johannes Chudziak, repris par l’AFP.

L’agence souligne, par ailleurs, qu’une vingtaine d'autres serpents ont été saisis chez le propriétaire du cobra.

Lisez nos e-Papers