Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi à Rabat

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi à Rabat
Ph : archives

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a examiné et approuvé le projet de décret n° 2.18.244 modifiant et complétant le décret n° 2.08.562 du 12 décembre 2008 fixant les conditions et les modalités de délivrance et de renouvellement des autorisations d'établissement de pêche maritime. 

Présenté par la secrétaire d'État chargée de la pêche maritime, le texte vise à réglementer le développement des activités des acteurs économiques en matière de développement de l'engraissement des gros thons capturés à la senne et à encourager les investissements dans ce domaine à forte valeur ajoutée, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. 

Cette réglementation se fera à travers notamment la création d'une nouvelle entité appelée "les cages flottantes d'engraissement de thons", a précisé le ministre.

Le Conseil de gouvernement a, par la suite, examiné et reporté l'adoption du projet de décret n° 2.19.244 portant création d'une taxe parafiscale appelée "taxe de solidarité contre les événements catastrophiques" au profit du Fonds de solidarité contre les événements catastrophiques, qui a été présenté par le ministre de l'économie et des finances, a ajouté M. El Khalfi.

Lisez nos e-Papers