Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

#EGGHEADCHALLENGE: le hashtag pour vaincre la maladie du siècle !

#EGGHEADCHALLENGE: le hashtag pour vaincre la maladie du siècle !

Le cancer est un rude combat. Voilà pourquoi le défi de la tête d'œuf #EggHeadChallenge a été lancé sur les réseaux sociaux, notamment Instagram... L’idée est de récolter des fonds au profit de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer qui ne cesse de ravager le monde. Des fonds qui permettront aussi d’accompagner et de soutenir des femmes sous chimiothérapie.

Au début, le challenge a été relevé par Amélie Porrès, une Toulousaine de 33 ans touchée par le cancer du sein. La jeune Amélie, qui lutte contre ce fléau depuis 2014, a été  aussi à l’origine de la cagnotte destinée à la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer.

‘’Quand j'ai entendu cette histoire d’œuf ultra-likée sur Instagram, j'ai décidé de poster une photo avec un œuf d'un côté, et moi de l'autre, à l'époque où mes cheveux tombaient, je m'étais rasée la tête pendant la chimiothérapie. Les réseaux sociaux peuvent être futiles parfois mais si ces 52 millions de personnes qui aiment un œuf avaient donné un euro pour la recherche contre le cancer, on serait à la tête d'une belle cagnotte. Mon post a été repris le lendemain par mes "sœurs de combat", qui sont aussi malades. On s'est concerté, mon amie Emmanuelle à Montpellier a lancé ce hashtag #EggHeadChallenge, et on a créé la cagnotte en demandant un like, un euro. Mais en fait les gens sont plus généreux que ça. On pensait clore la cagnotte le 5 février, elle va en fait rester ouverte encore une quinzaine de jours’’, souligne Amélie Porrès dans un entretien accordé à un media français.

Lisez nos e-Papers