Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Enactus EMI s'envole à San Francisco

Enactus EMI s'envole à San Francisco
Le champion national devra relever un défi que les équipes précédentes ont largement honoré, à travers les diverses distinctions décrochées lors de cette compétition. Ph : Archives

Soutenue par le Groupe OCP, l'équipe Enactus de l’École Mohammedia Des Ingénieurs (EMI) représentera le Maroc à la Enactus World Cup, qui se tiendra du 16 au 18 Septembre à San José en Californie. L'équipe entrera en compétition aux côtés de 36 autres pays pour le titre de champion mondial en entrepreneuriat social estudiantin.

L'événement réunira plus de 3.000 étudiants et leaders du monde académique et professionnel, qui vont exposer l’impact de leurs projets sur leur communauté. Cette année, Enactus EMI participera à la World Cup avec trois projets de développement durable. Il s'agit de : 

  • Bluebinet : un système intelligent de gestion d'eau basé sur un appareil pouvant être installé sur tout type de robinet déjà, ce qui leur confère des performances similaires à celles d’un mélangeur infrarouge.
  • I-Terra : un projet qui offre aux agriculteurs un poste de contrôle agricole leur permettant d’augmenter le rendement de leurs cultures d’environ 23%, avec moins de ressources en eau et en énergie.
  • Stepergy : un dispositif de génération d’électricité composé essentiellement d’une poulie, d’un engrenage, d’une Led et d’un sac.

Le champion national devra relever un défi que les équipes précédentes ont largement honoré. L'équipe marocaine avait été classée vice-champion mondial lors de la Enactus World Cup 2014 qui s’est tenue en Chine et troisième lors de la Enactus World Cup 2015 qui s’est tenue en Afrique de Sud. Le Maroc a également été demi-finaliste lors des éditions 2016 et 2017 qui ont eu respectivement lieu au Canada et au Royaume-Uni et finaliste lors de la World Cup qui s’est tenue en 2018 à San José aux États-Unis.

Lisez nos e-Papers