Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

Entrepreneuriat : Attijariwafa bank fier de ses collaborateurs bénévoles

La 5e édition de la cérémonie en hommage des collaborateurs bénévoles du Groupe Attijariwafa bank (AWB) a été organisée hier 22 octobre à Casablanca, en reconnaissance de leurs efforts pour stimuler l’esprit entrepreneurial chez les jeunes marocains.

Ils sont plus de 352 bénévoles du groupe qui se sont mobilisées avec les l’association Injaz Al Maghrib au profit de l’éducation entrepreneurial des jeunes au titre de l’année académique 2018-2019.  Ils ont consacré 3068 heures de formation au profit de 9 848 jeunes bénéficiaires collégiens, lycéens et étudiants universitaires au niveau de 22 villes du Royaume. A ce titre, en guise de remerciement et pour les encourager à aller de l’avant dans cette généreuse et noble action, ils se sont vus décerner des certificats de reconnaissance « collaborateur responsable », co-signés respectivement par les deux présidents du Groupe Attijariwafa bank (AWB) et l’association Injaz Al Maghrib.

Présidant cette 5e cérémonie, le président-directeur général du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, a rappelé, lors de son intervention, la dynamique et les choix gagnants opérés par le la Fondation Attijariwafa bank engagée, entre autres, dans la promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes. En effet, le soutien à l’entrepreneuriat revêt une importance stratégique pour le groupe qui accompagne, l’association INJAZ Al-Maghrib depuis sa création en 2007, à travers un mécénat de compétences.

Globalement depuis 2016, la participation du groupe au profit de cette action citoyenne s’élève à 1652 collaborateurs avec près de 21 468 heures de formation au bénéfice de 9848 jeunes.   

Les collaborateurs du Groupe ont ainsi couvert 59% des besoins de Injaz en bénévoles et 35 % du total portefeuille de bénévoles, tous partenaires confondus de l’association.

Dans le sillage des orientations stratégiques de développement du pays, le groupe a mis en place de nombreuses actions dans ce sens. Parmi lesquels figurent les « Trophées Ana Maâk » pour récompenser les ambitions et la réussite des Très Petites Entreprises; la mise en place des centres "Dar Al Moukawil" ; la participation au programme « Smart Start » d’INJAZ Al Maghrib depuis sa création en 2014…. et la dynamique se poursuit à ce jour.

En marge de la cérémonie, les différents programmes de l’association  ont été présentés et un appel à manifestation d’intérêt a été lance au titre de l’année 2019-2020.

 

Lisez nos e-Papers