Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

FAMily School dresse le bilan de ses deux ans d’activités

FAMily School dresse le bilan de ses deux ans d’activités

Créée en 2017, l’organisation à but non lucratif, FAMily School, a pour mission de permettre à chaque enfant d'être épanoui et de grandir dans un environnement sain grâce à la formation des parents et éducateurs sur la discipline positive.

«Notre objectif est de replacer la famille au centre de nos préoccupations en vue d’éduquer des enfants épanouis et futurs bons citoyens marocains», souligne la présidente et fondatrice de l’association, Nada Diouri.

A ce titre, FAMily School a mis en place différents projets et programmes visant à soutenir les femmes isolées, divorcées ou veuves avec enfants mais aussi «en dispensant des formations aux parents et enfants sur les droits des enfants, la parentalité positive et la communication bienveillante via une approche 100% ludique», ajoute Mme Diouri.

Ainsi au cours de ses deux années d’activités, 13 contenus de formations ont été élaborés, testés et validés auprès de parents et enfants, plus de 135 personnes ont bénéficié des formations et de l’accompagnement à l’éducation positive et communication bienveillante. L’association a également déployé le #htahiyatestahel, un programme de lutte contre la déscolarisation à Amezmiz dans la région de Marrakech en partenariat avec une association locale, et a accompagné six femmes isolées, dont les maris ont quitté le foyer. Durant la même période toujours, il a été procédé à la signature de 10 partenariats avec des acteurs et entreprises locales au service des bénéficiaires.

«Nous ne sommes qu’aux prémices de FAMily School mais nous avons déjà effectué beaucoup au cours de ces deux dernières années. Avec l’appui de nos partenaires, de nombreux autres beaux projets-programmes d’accompagnement, formations, soutien aux familles... sont à venir pour les prochains mois», promet Nada Diouri.

Lisez nos e-Papers