Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La ferveur atteint son paroxysme au complexe Mohammed V

Le Raja et le Wydad croisent le fer une seconde fois en ce mois de novembre, pour se disputer le ticket qualificatif en quarts de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, ce samedi à 19h. Les Verts évolueront pour la première fois sous la houlettes de Jamal Sellami, tandis que les Rouges déplorent des absences de poids. 

Après plusieurs jours de préparation, les fans, les dirigeants, les joueurs et les staffs du Raja et du Wydad de Casablanca s'apprêttent à proposer une nouvelle soirée festive au complexe Mohammed V, ce samedi. 


Des Tifos tout en couleurs, des banderoles destinées à narguer l'adversaire, des craquages à coups de centaines de fumigènes, des chants entonnés à plein poumons et surtout 90 minutes de duels intenses sur la pelouse : la manche retour du "derby arabe" ne peut que tenir ses promesses. A l'instar des supporters, les deux équipes ont minutieusement préparé ce match crucial. Le RCA a établi son camp de base à Bouznika, alors que le WAC a opté pour Mohammedia. 

Les Verts, qui seront privés de Boutayeb et d'El Arjoune, évolueront pour la première fois sous les ordres de Jamal Sellami et de son adjoint Youssef Sefri, deux anciens joueurs qui en savent bien des choses sur ce derby casablancais. En face, les Rouges croisent les doigts pour que les remplaçants soient à la hauteur des titulaires, puisque Jabrane, Assaïdi, Nousseir, El Karti et Hassouni seront absents. Une équation assez difficile à résoudre pour le coach serbe Zoran Manojlovic, qui a opté pour un Onze sans surprises et un système de jeu en 4-4-2. Jamal Sellami, lui, permet à Mouhcine Metouali, Mohamed Douik et Ayoub Nanah de retrouver le Onze titulaire (voir les formations en photo ci-dessus). 

A noter que la DGSN et la Préfecture de Police de Casablanca ont mobilisé plus de 4.500 agents pour assurer un procédé sécuritaire rigoureux et efficace. Plusieurs points de contrôle ont été établis autour de l'enceinte, permettant de contrôler le flux des supporters et détecter de potentielles menaces. 

Lisez nos e-Papers