Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

La Fondation Attijariwafa Bank soutient les étudiants marocains des classes préparatoires

La Fondation Attijariwafa Bank soutient les étudiants marocains des classes préparatoires
4.000 étudiants marocains provenant des classes préparatoires ont profité de la 13e édition de la caravane de l’AMGE.

Dans le cadre du partenariat exclusif scellé avec la caravane de l’Association des Marocains aux Grandes Ecoles (AMGE), la Fondation Attijariwafa bank réitère son soutien à ladite institution. En effet, la Fondation a sponsorisé la 13e édition de l’AMGE organisée du 25 au 29 novembre.

Cette édition a bénéficié à plus de 26 centres de classes préparatoires publiques répartis sur plus de 20 villes marocaines. Au cours de cette caravane, six équipes d’élèves issus de Grandes écoles françaises sont parties à la rencontre des marocains qui souhaitent accéder aux grandes écoles françaises d’ingénieurs ou de commerce.

L’objectif de cette initiative était de présenter aux étudiants les modalités des concours d’accès, dépendamment de l’école choisie, de leur fournir des orientations concrètes en vue de leur faciliter la prise de décision ainsi que de dissiper tous leurs doutes relatifs aux bourses, aux démarches administratives ou encore au financement de leurs études à l’Hexagone. Au programme : l’accueil des admissibles, les simulations d’oraux et les réunions d’informations et les bourses d’aide au logement.

Il convient d’indiquer que cette édition a touché un total de 4.000 étudiants marocains provenant des classes préparatoires. Comme à l’accoutumée, l’opération caravane, appuyée par la Fondation Attijariwafa Bank, fait partie d’un ensemble d’opérations mises en place par l’association. 

Sara Kassir 

 

 

 

Lisez nos e-Papers