Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Fortunes diverses pour les Marocains, Hakimi dans le «groupe de la mort»

Fortunes diverses pour les Marocains, Hakimi dans le «groupe de la mort»

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions a été effectué jeudi à Monaco. Sept joueurs marocains sont engagés en phase de groupes où ils ont hérité d’adversaires plus ou moins coriaces, comme le Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi, qui figure dans le « groupe de la mort » aux côtés du Barça, de l’Inter Milan et du Slavia Prague.

Les groupes de la Ligue des champions sont désormais connus. Inaugurant traditionnellement la saison interclubs européenne, la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes a été tenue jeudi à Monaco. Sept joueurs marocains prennent part à la compétition la plus prestigieuse du monde du football. D’emblée, on note la présence d’un Lion de l’Atlas dans la poule la plus relevée. Evoluant pour la deuxième saison consécutive au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi et ses coéquipiers n’ont pas été épargnés, puisqu’ils affrontent le FC Barcelone, l’Inter Milan et le Slavia Prague. Si ce dernier fait figure de victime expiatoire, les confrontations avec les Catalans et les Lombards promettent des étincelles. C’est le cas aussi pour Younès Belhanda et Galatasaray, qui ont tirés dans le groupe A, aux côtés du Real Madrid, du Paris SG et de Bruges.

Le trio de l’Ajax de nouveau à l’assaut de l’Europe

A l’âge de 32 ans, Youssef El Arabi découvrira pour la première fois de sa carrière le top niveau européen avec son nouveau club, l’Olympiacos. Les Grecs auront pour mission de se qualifier dans un groupe qui compte le Bayern Munich, le finaliste de l’édition précédente, Tottenham et le redoutable club de Belgrade, l’Étoile Rouge. Le trio marocain de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad affronte, quant à lui, Chelsea, Valence et les «Dogues» lillois. Enfin, Adel Taarabt et Benfica ont été plutôt ménagés, puisqu’ils héritent d’un groupe G où figurent le Zenit St Petersburg, l’Olympique Lyonnais et le RB Leipzig.

Lisez nos e-Papers