Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Fraude fiscale: Deux ex-joueurs de l'Atlético Madrid visés par une enquête

Fraude fiscale: Deux ex-joueurs de l'Atlético Madrid visés par une enquête

Les ex-joueurs du club de l'Atlético Madrid, Juanma Lopez et Mariano Aguilar, figurent parmi les personnes visées par une enquête sur une affaire d'évasion fiscale impliquant un fonds d'investissement qui aurait fraudé au fisc espagnol plus de 5 millions d'euros, rapportent mercredi les médias espagnols.

Cette enquête, qui a été entamée début de 2018, portait sur les opérations menées en Espagne par le fonds d'investissement "Doyen Sports Investment Limited", impliquant les deux ex-joueurs du club espagnol, qui auraient été les représentants du fonds dans le pays ibérique, précisent les médias, citant un communiqué de l'Audience nationale, la plus haute juridiction pénale d'Espagne.

Les individus en question sont accusés de ne pas déclarer au fisc espagnol les revenus provenant d’opérations d’achat de droits économiques de joueurs de football et d’octroi de prêts à plusieurs clubs espagnols en difficulté financière.

Jusqu'à présent, cinq personnes ont fait l'objet de cette enquête et plusieurs dizaines de personnes témoigneront sur cette affaire.

Lisez nos e-Papers