Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Les gagnants du concours «Spin-off by Pis» dévoilés

Encourager les jeunes étudiants, porteurs de projets innovants, à affiner leurs aptitudes entrepreneuriales, tel est le principal objectif du concours Spin-off by Pis, dont les gagnants viennent d’être dévoilés.

Les gagnants du concours «Spin-off by Pis» dévoilés
Le concours Spin-off by Pis a été initié par Palmeraie Industries & Services en partenariat avec la FST d’Errachidia.

Les trois gagnants du programme « Spin-off by PIS » viennent d’être dévoilé. Le concours, rappelons-le, a été initié par Palmeraie Industries & Services, à travers son pôle Mines et Carrières « Palmines », et ce dans le cadre de ses actions RSE Le but est d’encourager les jeunes étudiants, porteurs de projets innovants, à affiner leurs aptitudes entrepreneuriales.

Dans le détail, le processus de sélection s’est déroulé en deux phases donnant lieu à une identification de six projets pour la phase finale. Les trois gagnants ont été dévoilés juste après les délibérations du jury qui était composé de six membres dont trois de la Faculté des sciences et techniques (FST) et trois de Palmines.

Le premier prix a été attribué au projet «Archéologie et collection minérale pour le développement géo-touristique du Tafilalet », présenté par Mustapha Ait Daoud, Doctorant. Ce projet rentre dans le cadre de la préservation de l’environnement et cherche à créer de la valeur ajoutée pour tous les acteurs présents dans l’écosystème. Le deuxième prix est revenu au projet « Advanced geostudies and mineralexplored », porté par Omar Saidi, en formation doctorale. Ce projet a pour vocation de développer un outil d’aide à la prospection géologique.

Le troisième prix a été remis au projet « Exploration, exploitation et valorisation du minerai Plomb/Zinc dans la région du CADETAF », dont le porteur est Abdelkhiar Ait Ali, Master en Géologie. Le projet se penche sur les possibilités d’un partenariat gagnant-gagnant entre les artisans et les opérateurs miniers. Il est à noter que Palmines envisage d’accompagner les gagnants dans le cadre de son programme.

Il est à noter, par ailleurs, que ce concours a été lancé en partenariat avec la FST d’Errachidia.

 

Lisez nos e-Papers