Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Le gouvernement britannique certifie la demande américaine d'extradition de Julian Assange

Le gouvernement britannique certifie la demande américaine d'extradition de Julian Assange
Ph. DR

Le gouvernement britannique a annoncé, jeudi, avoir certifié la demande d'extradition vers les Etats Unis du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, accusé d'espionnage par les autorités américaines.

Dans une interview à la radio BBC4, le ministre britannique de l'Intérieur, Sajid Javid, a déclaré avoir signé les papiers d'extradition, mercredi, suite à la demande du ministère américain de la Justice.

"Je suis ravi que la police ait finalement été capable" d'appréhender Julien Assange, le 11 avril dans l'ambassade d'Equateur, où il était réfugié depuis près de sept ans, a affirmé M. Javid.

"Il est aujourd'hui à juste titre derrière les barreaux parce qu'il a enfreint la loi britannique", a-t-il ajouté, relevant que sa signature de la demande d'extradition américaine "sera devant les tribunaux demain".

"Je veux que justice soit faite à chaque fois, et nous avons là une demande légitime d'extradition, donc je l'ai signée mais (...) c'est maintenant aux tribunaux de décider", a souligné le ministre britannique de l'Intérieur.

Une audience est prévue vendredi devant le tribunal londonien de Westminster à laquelle l'accusé ne devrait pas être présent. S'il l'est, ce sera par visioconférence.

Lisez nos e-Papers