Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

Grand spectacle et couac viral pour le pick-up futuriste de Tesla

Grand spectacle et couac viral pour le pick-up futuriste de Tesla
Le spectacle soigneusement orchestré a toutefois déraillé quand Elon Musk a entrepris de vanter la solidité à toute épreuve de l'engin. Ph. AFP

Un show futurise et un couac viral: Elon Musk a été fidèle à sa réputation de trublion imprévisible de la tech en dévoilant jeudi le futur pick-up 100% électrique de Tesla, à l'allure fort peu conventionnelle.

"Il ne ressemble à rien d'autre", a résumé en souriant le patron du constructeur californien, désignant son "cybertruck" aux lignes anguleuses, qui ne déparerait pas dans un vieux film de science-fiction, lors d'un show dans le centre de design du constructeur à Hawthorne (Californie).

Le spectacle soigneusement orchestré a toutefois déraillé quand Elon Musk a entrepris de vanter la solidité à toute épreuve de l'engin.

Un collaborateur a lancé une masse en acier dans une vitre du véhicule qui s'est enfoncée sous le coup, arrachant un juron à Elon Musk. Même chose à la deuxième tentative, sans que la vitre ne cède complètement, toutefois.

La coup était "peut-être un peu trop fort", a blagué Elon Musk. "Nous avons jeté des clés de serrage, nous avons jeté n'importe quoi, nous avons même jeté un évier dans la vitre, et ça n'a pas cassé. Pour une raison un peu bizarre ça s'est cassé ce soir, je ne sais pas pourquoi", a-t-il commenté.

Avant de continuer son show devant le véhicule aux vitres endommagées, pendant que les réseaux sociaux s'emparaient avec délice de l'incident.

Le futur pick-up de Tesla aura six places, pourra emporter plus de 1,5 tonne et sera capable de tracter 7 tonnes, a détaillé Elon Musk.

Le "cybertruck" sera décliné en trois modèles, 39.900 dollars et 400 km d'autonomie pour l'entrée de gamme, jusqu'à 69.900 dollars et 800 km d'autonomie annoncée pour le modèle supérieur.

Et il pourra passer de 0 à 100 km/h en trois secondes environ, s'est réjoui le fantasque patron de Tesla.

Elon Musk avait promis que son fameux pick-up coûterait moins de 50.000 dollars, un prix dans la moyenne pour cette catégorie de véhicules, et qu'il surpasserait les performances du Ford F-150, numéro un aux Etats-Unis sur ce segment depuis longtemps.

Lisez nos e-Papers