Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Gvozdyk conserve son titre de champion WBC des mi-lourds de boxe

L'Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, champion WBC des mi-lourds de boxe, a conservé son titre en battant, samedi à Philadelphie (Pennsylvanie), le Français Doudou Ngumbu, contraint à l'abandon sur blessure.

Oleksandr Gvozdyk, qui remettait en jeu pour la première fois son titre, a été inquiété durant la 3e reprise par son adversaire. Cependant, le Français de 37 ans, qui disputait son premier combat pour un titre mondial a dû jeter l'éponge à 58 secondes de la fin de la 5e reprise après s'être blessé, sans contact avec son adversaire, à la jambe droite.

Médaillé de bronze des JO-2012 de Londres, Oleksandr Gvozdyk est toujours invaincu, après cette 17e victoire (14 avant la limite).

L'Ukrainien n'était plus apparu sur un ring depuis qu'il avait battu le 1er décembre 2018 au Québec le Canadien Adonis Stevenson, qui détenait le titre WBC des mi-lourds depuis juin 2013.   

A l'issue de ce combat arrêté à la 11e des douze reprises, Stevenson avait été longuement hospitalisé pour un traumatisme cranio-cérébral grave. 

Lisez nos e-Papers