Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Impact du digital sur les métiers : Les marocains optimistes !

Impact du digital sur les métiers : Les marocains optimistes !
La conférence organisée par le cabinet PwC a constitué une véritable occasion pour échanger sur l'impact du digital sur les métiers de l'entreprise. Ph: Saouri.

62% des travailleurs marocains sont optimistes par rapport à l’impact du digital sur leur travail. Le chiffre ressort d’une enquête dont les résultats ont été partagés, en marge d’une conférence organisée, le 30 octobre, par le cabinet international d’audit, d’expertise comptable et de conseil PwC à l'occasion du lancement de son activité People & Organisation au Maroc. 

Commentant ce chiffre, Karim Tazi, associé en charge des activités de conseil du pôle People & Organisation de PwC au Maroc, indique que cet optimisme s’explique, notamment par le fait que  « les travailleurs marocains ne sont pas encore très informés et n’ont pas encore vécu réellement les changements liés au digital ». Pour lui, « Le digital va avoir des impacts difficiles sur certains métiers qui vont carrément disparaitre ou qui vont changer en profondeur ».

Pour Pierre-Antoine Balu, associé responsable des activités de conseil du pôle People & Organisation de PwC France et Afrique francophone, l’enjeu du digital est assez complexe en raison du manque  de certitude par rapport à l’impact du digital sur les différents métiers. « Ce qu’on sait c’est que 60% des métiers seront impactés de près ou de loin par le digital. Parallèlement, 20% de métiers n’existent pas et vont réapparaitre demain comme des opportunités », souligne-t-il dans une déclaration accordée à « Matin TV ».

L’expert a mis également l’accent sur l’importance pour l’entreprise d’opter pour l’Upskiling en accompagnant les collaborateurs dans leur montée en compétences afin de suivre les différents changements liés au digital.

Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre édition du lundi 4 novembre 2019.

Lisez nos e-Papers