Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Investissements dans les startups : L'Egypte et le Liban font mieux que le Maroc

Investissements dans les startups : L'Egypte et le Liban font mieux que le Maroc

MAGNiTT, la plateforme dédiée à l’écosystème de startups au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a publié aujourd’hui son rapport annuel 2018 sur les investissements dans la région.

Ce rapport, qui fournit une analyse approfondie des financements dans la région MENA, met en évidence une forte croissance (+31%) par rapport à 2017, avec un nombre record de transactions et une augmentation du financement total alloué aux startups basées dans la région. En 2018, pas moins de 366 investissements ont été réalisés, avec un financement total de 893 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de l'investissement de 31% par rapport à 2017, durant laquelle 679 millions de dollars ont été investis.

Au niveau des pays, les Emirats arabes unis arrivent en tête du classement, s'accaparant 30% du montant total des investissements dans la région, suivis de l'Egypte (22%), le Liban (10%), la Jordanie (8%) et l'Arabie Saoudite (7%). Le Maroc ne représente, quant à lui, que 1% de ces investissements en 2018.

Pour Philip Bahoshy, fondateur et PDG de MAGNiTT, il s'agit d'un signal extrêmement positif : «En 2018, plus d'investisseurs internationaux se sont lancés dans l'aventure qu'auparavant, de nouveaux programmes d'accélérateurs ont été créés dans la région, de nombreuses initiatives gouvernementales encourageant l'innovation et des sociétés de capital-risque régionales bien établies ont lancé de nouveaux fonds afin de déployer davantage de capitaux. Cette tendance se poursuivra en 2019».

Lisez nos e-Papers